Créatif

Créatif

Le mode créatif permet au joueur de construire et de détruire les blocs instantanément à volonté. Il n’y a pas de fabrication d’objet : la quasi-majorité des blocs et objets est disponible dans l’inventaire du joueur. Il est aussi possible de voler en pressant deux fois de suite la touche de saut (barre d’espace). Ce mode est disponible en solo et en multijoueur. À l’origine, les cartes étaient plus petites et moins diversifiées que celles du mode survie. Il s’agit du premier mode de jeu gratuit disponible à l’origine. Il a été supprimé du jeu lors de la nouvelle version Survival Test39.

À partir de la version 1.8 bêta de Minecraft, ce mode est réintroduit sous forme de mode de jeu appelé mode créatif, en plus du mode Survie. Cependant, dans cette version, les cartes générées en mode créatif sont aussi riches et variées que celles des autres modes de jeu40. En mode créatif, les monstres et autres dangers ne blessent pas le joueur, il ne peut mourir, sauf s’il utilise une commande ou tombe dans le vide sous la couche 0 d’une carte41.

Ce mode de jeu peut être choisi lors de la création d’un monde, ou par une commande. Il est très prisé par les architectes et ingénieurs car il permet d’accéder aux ressources de manière illimitée sans avoir à les collecter.

jAvEE_fr

Laissez votre message