Survie

Survie

Le mode survie plonge le joueur dans un monde peuplé de monstres qui apparaissent dans les endroits sombres, c’est-à-dire la nuit et dans les grottes non éclairées. C’est le mode principal et par défaut des mondes Minecraft.

Le joueur doit survivre et être capable de se défendre. Pour cela, il peut fabriquer des outils : par exemple, à partir de bois pour concevoir des planches et des bâtons ; avec des bâtons et de la pierre pour fabriquer une pioche ou bien une épée ; avec une pioche, il peut extraire du charbon et du fer42. De certaines matières telles que le fer, le diamant ou encore le cuir, le joueur pourra se faire des armures pour résister aux monstres. Chaque outil est construit à partir d’éléments basiques récoltés. Il est également nécessaire de chasser des animaux ou de cultiver du blé, des pommes de terres ou des carottes afin de s’approvisionner en nourriture.

Dernier point remarquable, la redstone permet de concevoir des circuits logiques et de rendre le monde interactif : il est ainsi possible de fabriquer des portes à ouverture automatique, des générateurs de sable ou encore une calculatrice. Le joueur peut également utiliser des circuits de redstone pour automatiser certaines tâches comme l’agriculture ou l’élevage. La redstone n’a presque pas de limite, elle permet même d’accomplir des prouesses informatiques et numériques immenses.

jAvEE_fr

Laissez votre message